BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage Fibre : la moitié des logements déjà raccordée


Près de 25 000 logements répartis sur 31 des 53 communes de l’Agglo peuvent déjà disposer du très haut débit.

La fibre vient d’arriver dans sept nouvelles communes : à Aux Marais, Auneuil, Frocourt, Goincourt, Rainvillers, Saint-Léger-en-Bray et Saint-Paul. Les travaux se poursuivent en ce moment sur ces communes, à Beauvais et Saint-Martin-le-noeud. Ils s’accélèreront sur les autres communes de l’agglomération en 2019 pour atteindre l’objectif fixé aux opérateurs.

D’ici 2020, l’ensemble de la communauté d’agglomération du Beauvaisis sera fibrée pour plus de débit, de nouveaux usages numériques pour le grand
public et plus de compétitivité pour nos entreprises.

Le réseau construit est optique de bout en bout jusqu’à l’habitation. Il est dénommé FttH pour Fiber to the Home (la fibre jusqu’au domicile). Il s’agit de la technologie la plus performante qui permet de supporter des débits quasi-illimités.

Ce chantier représente un défi technique inédit : construire en quelques années seulement un nouveau réseau de télécommunications pour prendre le relais du câble téléphonique déployé lui en plusieurs décennies.

La fibre emprunte exactement le même chemin que le réseau historique, cela n’occasionne ainsi que peu de travaux sur la chaussée.

Les travaux sont réalisés sur 80% du territoire par SFR en co-investissement avec Orange et par le syndicat mixte Oise THD pour les 20% restants.

 

La fibre chez moi ?
[nouveau] Pour suivre l’avancement du chantier dans votre quartier, connectez-vous sur http://lafibre.beauvaisis.fr et saisissez votre adresse pour en savoir plus. Pour connaître votre éligibilité, connectez-vous directement sur les sites des principaux fournisseurs d’accès qui commercialisent la fibre.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page