Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais
  • Entete1

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Un an de succès pour la maison de santé à Hermes



La maison de santé de Hermes a été inaugurée et baptisée le 1er juillet dernier soit 1 an, jour pour jour, après son ouverture. L’occasion de dresser le bilan d’une structure plébiscitée.

Situation, confort, ergonomie et pluralité des disciplines font le succès de la nouvelle maison de santé de Hermes inaugurée et baptisée un an après son ouverture. Considéré comme un outil de pointe adapté aux besoins des usagers, l’équipement qui regroupe 10 professionnels de santé s’inscrit également dans un projet de santé actuellement en cours de réalisation à l’échelle d’un secteur médical. Les derniers travaux d’aménagement du parvis sécurisant les patients finissent d’embellir cette maison de santé.

La maison de santé de Hermes porte désormais le nom de «Nicole Girard-Mangin », unique femme médecin affectée au front pendant la Première Guerre mondiale. Engagée, elle s’est portée volontaire pour exercer à Verdun. Après-guerre, elle s’est également investie au sein de la Croix-Rouge et a participé à la création de la Ligue nationale contre le cancer.

 



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page