BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage La Bergamott, e-confiserie made in France


La Bergamott, e-confiserieDepuis le mois d’octobre, la pépinière d’entreprises du Beauvaisis accueille un nouveau résident : La Bergamott, un e-commerce qui part à l’assaut des pays germanophones et scandinaves avec des confiseries et des produits d’épicerie fine « made in France ».

De retour à Beauvais, Isabelle et Nicolas Bonnotte délaissent leurs premiers métiers, le journalisme pour elle et l’aéronautique pour lui, et se lancent dans l’aventure du e-commerce, pour la France et aussi vers des terres plus lointaines qu’ils connaissent pour avoir vécu ces 7 dernières années à Hambourg, 2ème plus grande ville d’Allemagne.

« La France y a une très bonne image, en particulier grâce à sa gastronomie, note Nicolas Bonnotte. Or, les Allemands consacrent un budget plus important à l’alimentation et font attention à la qualité. Ils sont aussi très e-consommateurs. » Au pays d’Hansel et Gretel et chez leurs voisins germanophones et scandinaves, les confiseries sont également très appréciées. « Les Allemands en consomment deux fois plus qu’en France... En Suède, c’est 2,5 fois plus ! », poursuivent les fondateurs de La Bergamott (nom suédois du fruit bergamote), qui ont vu là des terrains propices à la commercialisation de savoir-faire français encore confidentiels dans ces pays.

Dans sa boutique en ligne*, où l’on navigue en français, en allemand ou en anglais, La Bergamott propose donc des bonbons et sucettes « à l’ancienne », avec colorants et conservateurs naturels - bêtise de Cambrai, bergamote de Nancy, niniche de Quiberon, berlingots... - mais aussi des produits de nos terroirs - miels, confitures... - sélectionnés pour la qualité de leur fabrication et pour l’attrait qu’ils représentent pour ces marchés européens, en s’appuyant sur des réseaux régionaux tels que la plate-forme de distribution Terroirs de Picardie.

Au sein de la pépinière d’entreprises, le couple Bonnotte a trouvé un environnement professionnel stimulant, en côtoyant d’autres créateurs d’entreprises, et bénéficie d’un accompagnement performant, par exemple sur la législation sur le e-commerce dans les pays ciblés. De quoi envisager l’avenir de La Bergamott avec gourmandise.


http://www.labergamott.com
Informations au 06 88 76 70 52 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

* boutique en ligne opérationnelle dès la 1ère semaine de novembre

 

 



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page