Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Présentation et Histoire de Rochy Condé




Rochy Condé Rochy Condé Rochy Condé Rochy Condé Rochy Condé Rochy Condé Rochy Condé Rochy Condé
La commune de Rochy-Condé se situe à 9 km à l'est de Beauvais. Sa superficie est de 636 hectares. Le paysage se compose de plaines, de peupleraies, de buttes boisées et de la rivière Le Thérain.

Son territoire est traversé en limite nord par la RN 31 Rouen-Reims et au sud par la RD 12 Beauvais-Creil. Perpendiculairement à ces deux grands axes de circulation, la RD 513, qui relie Warluis à la RN 31, traverse le village.

La gare de Rochy-Condé est desservie par la voie ferrée Creil-Beauvais. La vie économique est importante. Plusieurs entreprises sont implantées (centre de tri des déchets ménagers, fabrication de matériaux en béton), ainsi que des artisans (carrossier, garagiste, menuisiers, plombier-chauffagiste).

La commune est dotée de plusieurs commerces (boulangerie, café-restaurant, coiffure, fleuriste, institut de beauté) ainsi qu'une poste.

La commune s'est développée ces dernières années et accueille de nouveaux habitants tout en conservant son identité rurale.
L'école communale William-Hayden, agrandie et rénovée, accueille les enfants de la maternelle au CM2 avec une cantine et une garderie.
Le tissu associatif est dense. Treize associations proposent différentes activités sportives et culturelles. Près des terrains de sport (footbal et tennis), on peut emprunter un chemin de randonnée de 9 Km.



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page