Nous contacter Rechercher
Visitez le site de la ville de BeauvaisBienvenue sur le site de la ville de Beauvais

Site officiel de l'agglo du Beauvaisis

Newsletter    
Newsletter de l'Agglo du Beauvaisis

Partage Présentation et Histoire de Bonlier




Bonlier Bonlier Bonlier Bonlier Bonlier Bonlier Bonlier Bonlier Bonlier
La superficie de Bonlier est de 447 ha. La commune compte actuellement 387 habitants (au 1er janvier 2011) répartis dans 137 logements dont 92% sont des maisons individuelles. La population n'a cessé d'augmenter depuis 1975 (178 habitants) et 1/3 des habitants ont moins de 20 ans.

La présence de sites archéologiques majeurs sur le territoire communal représente un potentiel culturel et touristique : le petit bois, les terres noires, l'église, la chaussée Brunehaut, le chemin de Montdidier. L'arrivée de l'autoroute A16 et de son aire de repos ont modifié la topographie de la campagne de Bonlier à l'Est et amené un remembrement de terres cultivables.

Un corps de 13 sapeurs-pompiers volontaires veille sur la population. Enfin, un silo à grain et quelques entreprises dynamisent le village. Une bâtisse en brique érigée en 1847 et surélevée en 1892 abrite la mairie et la bibliothèque.

L'église moderne, construite en 1957, s'élève au milieu du village avec sa couverture de toile verte. L'ancienne église avait été détruite en 1943 par une bombe alliée.


Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page