BEAUVAIS - Capitale de lOise

Partage Lycée François Truffaut


Lycée François Truffaut
4 rue de Pontoise
60000 Beauvais
Téléphone : 03 44 12 45 12
Télécopie : 03 44 12 45 13


BTS assistant de manager
Discrétion, méthode, rigueur, organisation, dynamisme, disponibilité, sens des relations humaines : autant de qualités, en plus d’un bon niveau de culture générale, qu’il est nécessaire de posséder pour se sentir concerné par le BTS "Assistant de Manager".
En effet, l’Assistant de Manager exerce son activité auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe et il contribue à l’efficacité de l’organisation. Ses fonctions sont de nature relationnelle, organisationnelle et administrative.
Les activités, qui constituent le coeur du métier de l’assistant, peuvent être regroupées selon leurs finalités :
- soutien à la communication et aux relations internes et externes,
- soutien à l’information,
- aide à la décision,
- organisation de l’action.
La fonction d’Assistante Manager est aussi caractérisée par des activités déléguées, plus ou moins spécialisées selon le service dans lequel exerce l’assistant, qui participent à l’efficience de l’entité. L’assistant prend en charge les dossiers spécifiques confiés par sa hiérarchie.
Cette formation est accessible après un Bac STG ou un bac général, quelle que soit la série.
Plus d’informations :
http://truffaut.lyc.ac-amiens.fr/session2011X/attachments/article/8/plaquette%20bts%20assistant%20manager.pdf

NOUVEAU (à partir de septembre 2016)
BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)

Plus d'infos sur le site internet : http://truffaut.lyc.ac-amiens.fr/session2011X/


FCIL : préparation du concours d’entrée à l’IFSI

Les objectifs
Les Formations Complémentaires d'Initiative Locale (FCIL) sont des mesures d'aide à l'insertion directe dans l'emploi. Elles ont été créées en 1985 dans le cadre de la mission d'Insertion de l'éducation Nationale. Elles s'adressent en priorité à des jeunes sortant de formation initiale. La FCIL ne débouche pas sur la délivrance d'un diplôme.
La Formation
Elle se fait au lycée avec une formation adaptée aux exigences du concours préparé et en milieu professionnel où un stage de deux semaines est nécessaire. Ce dernier peut se dérouler, au choix du candidat, soit au Centre Hospitalier de Beauvais, soit dans une clinique ou auprès d'une infirmière libérale.
Les débouchés
Cette formation prépare uniquement au concours d'infirmier et s'appuie sur les exigences de celui de Picardie. La souplesse de l'enseignement proposé permet néanmoins une préparation efficace aux concours infirmiers des autres régions.
Les élèves sont des bacheliers ayant suivi une formation au Baccalauréat technologique, Baccalauréat Sciences Médicales et Sociales et Baccalauréat général.

 

 

 



Partager cet article
Retour à la page précédente   Haut de page